Côté Film

Bonjour à tous,

Dans cette nouvelle rubrique intitulée « Côté Film », j’ouvre un nouveau rendez-vous qui se renouvellera tous les un à deux mois.

Le principe : Je vous amène à la découverte de films (adaptations de livres ou non) qui me font envie et dont je vous annonce la couleur ou même de films que j’ai déjà vu (aimé ou non) !

Ce mois-ci, j’ai vu :

Maléfique réalisé par Robert Stromberg avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley…

160545

Le synopsis :

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Eh oui, la méchante qui a fait peur à toutes générations confondues qui ont vu  » La Belle au bois dormant » de Disney, fait son come-back pour un « biopic » centré sur la méchante fée (et pas « sorcière »). Un Disney qui s’annonce très sombre mais aussi magique avec des décors somptueux et des acteurs bien choisis. Alors, verdict ?

Mon avis

A venir…

Une chose est sûre cependant, ce film est bien un Coup de coeur !

J’ai vu aussi…

Divergente réalisé par Neil Burger avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet…

divergente-poster-678x1060

Synopsis :

« Adapté du livre du même nom écrit par Veronica Roth »

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Une adaptation qui s’annonce triomphante car, depuis un temps s’enchaînent les flops en matières d’adaptations cinématographiques de livres jeunesse (je cite les flops tels que : Sublimes Créatures ou encore Vampire Academy). Eh oui ! Face à l’engouement des fans et à l’histoire du livre/film très ouvert au niveau public, « Divergente » démarre bien, voire très bien ! Alors, ce film est-il une bonne adaptation ?

Mon avis :

MYSTERE…

Malheureusement, une adaptation qui se révèle très mitigée pour moi.

LES BANDES-ANNONCES A NE PAS MANQUER :

Les trailers de Hunger Games 3 partie 1 — La Révolte. A ne pas manquer le 19 novembre 2014

 

La bande-annonce !!

Adaptation du troisième livre de la saga Hunger Games – La Révolte.

Es-tu prête pour le final, Fille du feu ?

 

482394.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 599608.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La bande-annonce de l’épisode final de la trilogie de Peter Jackson : Le Hobbit

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Le troisième et dernier volet de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson.

Sauras-tu faire face à tes pires peurs, Bilbon ?

501246.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Nos étoiles contraires réalisé par Josh Boone avec Shailene Woodley, Ansel Englort…

 

A VOIR DE TOUTE URGENCE !

l-affiche-de-the-fault-in-our-stars

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Cette phrase est énorme :

Enfin, la sublime bande-annonce du remake de « Into the Woods » réalisé par Disney avec Anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp, Meryl Streep…

Que du bonheur :

Une comédie musicale ayant pour personnages le petit Chaperon rouge, Cendrillon et ses méchantes belles-sœurs, Raiponce, Jack et le haricot magique, le grand méchant loup et… un boulanger et sa femme qui essaient d’avoir un enfant.

Ca s’annonce vraiment bien :

IntoTheWoods

A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !!!

Publicités

Une réflexion sur “Côté Film

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s