Mini-chronique et news : Le Pays des contes tome 2 et 3

Coucou à tous, je reviens pour quelques temps en vous faisant une mini-chronique sur le second tome de la série désormais connue : « Le Pays des contes » de Chris Colfer ; Le Retour de l’Enchanteresse !

couv57223855 qu_9782749923598

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Une nouvelle aventure de nos deux héros dans le pays où tous les contes sont mêlés. Cependant, une nouvelle menace apparaît : la Magicienne, antagoniste de la « Belle au bois dormant ». On débute avec 70 premières pages assez longues puisqu’elles servent de résumé au premier tome afin de resituer le lecteur ; bonne initiative mais malheureusement traînant trop en longueur. Et alors, la suite ? Splendide et inattendue !

Adieu l’écriture linéaire du premier tome, nous découvrons ici une écriture cinématographique originale et surprenante que notre cher acteur de GLEE manie à la perfection. L’histoire est moins enfantine et nous entrons dans une ère plus sombre qui se veut plus intéressante et surprenante. Les héros, quant à eux, ont bien grandis mais ont gardé leur mentalité, mais j’ai surtout apprécié l’évolution du personnage de Conner !

Et la fin est déchirante ! On n’imagine pas ce dénouement si étonnant mais l’ambiance de la fin (et du livre) est vraiment tout aussi magique !

Une excellente suite dont on ne peut attendre la suite !

ANECTODE : La fin m’a réellement vendu du rêve ! Ce livre est un concentré de bonheur.

Un des plus bleaux livres que j’ai lu !

note

Et enfin, les dernières infos sur le troisième tome !

Oui, oui, « Le pays des contes, tome 3 : L’Eveil du Dragon » sortira le 15 main 2015. Je vous présente la magnifique couverture française illustrée par David Gilson :

LE_PAYS_DES_CONTES_T3

Source : http://davidgilson.blogspot.fr/2015/04/ma-couverture-pour-le-tome-3-du-pays.html

A bientôt et encore merci à tous de me suivre sur ce blog qui ne cesse de grandir !

Plein de bisous et de merci !!

tywofvbZw4HqpqwNjtgPP1cUXLM

The Bookworm’s Apprentice 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s