COUP DE FOUDRE : Si je reste de Gayle Forman !

Hello à tous et, préparez-vous pour une nouvelle chronique avec….

couv41043195 s_je_reste

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Well, well… J’ai donc lu durant le trajet pour revenir de mes vacances ce petit roman qu’est « Si je reste ». Dés le début, le sujet m’a parlé et, après avoir vu la bande-annonce qui m’a mis au bord des larmes, j’ai voulu tenter le livre et… que dire ?

Le personnage de Mia est très simple au début, presque banale avec une vie quasi-parfaite lorsqu’elle subit un tragique accident et se trouve à la frontière Vie-Mort. Cela est un fait, mais, durant tout le livre, Mia nous expose sa magnifique vie parcourue d’émotions par le biais de souvenirs. J’ai été très ému par le personnage du petit frère : Teddy, qui est très présent dans l’esprit de Mia, et car j’ai été très touché par ce personnage du « frère », ayant moi aussi deux soeurs. A partir de l’accident s’enchaînent « flash-back » et présent, un mélange bien dosé et bien rythmé. Les parents ainsi que l’amie de Mia m’ont vraiment émus sur leur passé et leur situation, (j’ai oublié également de citer le passage avec le grand-père qui est…. so beautiful !)

Une révélation au milieu de roman m’a arraché des larmes…

ifistayjakob

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous aimés; j’ai juste eu tendance à moins m’intéresser à Adam. Mais j’ai cependant apprécié tous les personnages de ce livre. Gayle Forman m’a réellement transporté mais avant tout ému plus que jamais et a fait de ce livre, un roman que je n’oublierais jamais et qui se trouve à l’Olympe de Plus Beaux Romans.

NOTE : 20000000000000/20

!!!!!!! COUP DE FOUDRE !!!!!!!

Le film sort très bientôt au cinéma :

Le film « Si je reste »

La bande-annonce :

Une superbe ode à la vie aux dures facettes ! A découvrir !

Une chanson pour ce livre :

Laisser un commentaire

