TAG n°2

Coucou à tous, eh bien non ! Je n’ai pas été tagué une nouvelle fois, en fait je me tague tout seul (OUI, OUI, j’ose !). ATTENTION : Je vais donc vous faire le :

the bbt

Il s’agit donc d’un tag où on doit répondre à des questions qui portent sur nos habitudes livresques, etc.

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre : 

*1 : Les livres « purement commerciaux », c’est-à-dire des livres écrits par des auteurs pour rapporter de l’argent, où l’on a affaire à une écriture fade et des personnages creux ! Ce sont des livres qui existent malheureusement mais qui, à mon avis pas leur place en librairie !

*2 : Le prix : Malheureusement, aujourd’hui, les livres neufs sont tous à des prix totalement incroyables, l’on peut aller de 14 (pour un livre broché) à 25 euros. Il faut donc attendre la sortie en poche ou acheter (malheureusement) d’occasion, ce qui est désespérant pour les librairies. C’est pour cela que désormais je lis en anglais où les livres brochés sont dans les environs de 7 euros au lieu de 15 ou plus en français.

*3 : Les livres « prétextes », c’est-à-dire les livres qui possèdent une intrigue vue et revue (l’histoire d’amour entre deux adolescents opposés, une histoire impossible blablabla…) où la recette marche à tous les coups ! Sinon, l’on insère une histoire d’amour totalement inutile dans un bon livre.

Décris l’endroit parfait pour lire :

Sur un transat à la plage, sous l’ombre d’un palmier en fleur, un verre de limonade au cas ou… avec en fond sonore, le bruit de la mer s’enroulant telles une symphonie de perles entremêlées, avec un minimum de bruit possible ! Le Paradis !

(Oui, je me suis fait plaisir là, et alors ! ;))

Trois confessions livresques :

1* J’ai rencontré Twilight par le biais d’un magazine « Harry Potter », la couverture était assez osée pour mon âge autrefois et j’ai mis longtemps à oser re-regarder cette page et découvrir l’histoire de cette saga ! J’avais 9 ans !

2* J’ai un peu plus de 2800 livres (e-books compris)

3* Je re-re-range mes livres au moins une fois toutes les 2 semaines !

La dernière fois que tu as pleuré en lisant :

Comme je l’ai dit, je n’ai pas pleuré pour « Nos étoiles contraires », j’ai simplement versé une petite larme. Là où j’ai vraiment pleuré est pour le dernier tome de « Hunger Games » vers la fin……

Combien de livres sur ta table de chevet ?

étonnement, aucun « littéralement » pour le moment car j’ai lu suffisamment de livres ce mois-ci (six) et que j’attends mon anniversaire (le 18 août) pour découvrir de nouveaux livres. Sinon, je suis en train de lire le deuxième tome de Divergente : Insurgent !

Ton en-cas favori en lisant :

En fait, je ne mange pas ni ne boit en lisant ! J’ai seulement mangé en lisant la saga Hunger Games (puisque j’ai fait un Marathon Hunger Games), car, étrangement, en lisant cette saga, j’avais une énorme envie de fromage 0.0 !

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde :

*1 : « Nos étoiles contraires » de John Green car c’est un livre magnifique et intemporel qu’il faut découvrir à tout âge !

*2 : « Coraline » de Neil Gaiman, un conte horrifique poétique mais avant tout une véritable oeuvre ! Juste un mot pour vous obliger à vous lancer : GO !

*3 : « Le Magicien d’Oz » de L. Franck Baum qui est à découvrir puisque c’est un classique qui explore diverses questions de ce monde !

Une image de ton étagère préférée :

A VENIR…

Que signifient les livres pour toi en 3 mots ?

— Evasion

— Passion/Addiction

— Plaisir

Ton plus gros secret concernant la lecture ?

Le plus gros est le fait que…. ROULEMENT DE TAMBOUR : Il y eu une période où j’ai été tenté de lire « Fifty Shades of Grey » car (attention fou rire) : la musique de cette bande-annonce m’a fait craqué :

Le pire étant que je n’ai absolument pas un âge à lire Fifty Shades et que aujourd’hui, ce genre de bouquin m’exaspère plus qu’autre chose !

L’Apprenti Dévoreur de livres (le Maître des livres m’a fait baissé d’un grade pour cette petite erreur qu’était Fifty Shades, ZUT !) 😉

4 réflexions sur “TAG n°2

    • palovebooks dit :

      En fait, je trouve que Matt Bomer aurait fait un très bon Christian pour ce film (surtout de ce que l’on m’a dit) et les deux acteurs semblent vraiment géniaux ! Mais c’est vraiment la musique qui m’a transporté 😉 !

  1. Aryana dit :

    Hello !
    A part que j’ai trouvé tes commentaires assez… »creux » ou du moins assez ordinaires pour certaines questions comme ce qui t’embête dans les livres (mais peut-être que tout le monde s’emmerde avec les mêmes choses), certains m’ont bien fait rire, comme ton annonce sur « Fifty Shades of Grey ». Personnellement, je n’ai jamais lu ce livre, juste des fanfictions approchantes, mais je comprends cette exaspération. x)
    Courage pour ton blog, je ne peux pas te promettre d’y venir régulièrement, je t’avoue.
    Aryana (vive Booknode)

  2. Alors pour avoir lu cinquante nuance, je dois te dire qu’il est assez « nul » si je peu dire. Parce qu’il y a pas d’intrigue et que l’on continue le livre juste pour les scènes osées (faut avouer les choses). Quand tu finis le livres, tu te dis pas wow il est génial, c’est du sans plus. Alors je comprends pas le faits qu’il a fait un carton. Moi je dirais WTF? pour le film qui sort … le 11 février (le jour de la st valentin).

Laisser un commentaire

