Journal d’un vampire : Qui sont les personnages sur les couvertures ?

Coucou à tous, j’ai énormément vu de monde chercher les personnages de cette saga sur chaque couverture des livres.

Donc, qui est sur la couverture du tome 1, 2 etc. ?

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SUR LES PREMIERS TOMES (jusqu’au tome 4)

TOME 1 :

logo_11754

Il s’agit bien évidemment du vampire le plus nommé de la saga après son frère : le célèbre « Stefan Salvatore » dans sa peau de vampire.

TOME 2 :

journal-vampire-2

Il s’agit d’Elena Gilbert dans sa peau de vampire suite à l’accident provoqué par Katherine.

TOME 3 :

2680160286_1

Il s’agit de Damon Salvatore dans sa forme de vampire.

TOME 4 :

untitled

Il s’agit très certainement de Shinichi, le Kitsune malfaisant (ou Damon qui, selon les rumeurs, aurait été modifié sur les couvertures suite à une erreur…) Donc, on y croit ou pas…. MYSTERE….

TOME 5 :

logo_11880

Il s’agit très certainement de la soeur de Shinichi, Misao mais des rumeurs annoncent qu’il s’agirait de Caroline malgré le manque de présence de ce personnage dans ce volume.

TOME 6 :

journal-d-un-vampire,-tome-6-660212-250-400

Il s’agit de Meredith, humaine (absence de sang sur ses lèvres) qui est présentée sur cette couverture.

TOME 7 :

logo_11971

Il s’agit très certainement de Zander, le futur petit-ami de Bonnie, la médium, qui est présenté (sang sur ses lèvres présentant une énigme sur sa véritable nature); ou il s’agit de Matt, mais le sang sur son visage reste là totalement inexplicable.

TOME 8 :

journal-d-un-vampire,-tome-8---cruelle-destinee-3435463

Il s’agit bien évidemment de Bonnie sur cette couverture dont les mèches brunes ont été supprimées pour l’édition française.

TOME 9 :

logo_123174

Bien que tout suppose qu’il s’agisse de Katherine (?), il s’agit bien d’Elena Gilbert sous une forme que l’on découvre dans ce volume.

TOME 10 :

journal-d-un-vampire,-tome-10---la-traque-403031-250-400

Le personnage sur la photo ayant un air très ressemblant au visage de Ian Somerhalder, il est donc fort probable qu’il s’agisse de Damon Salvatore (ou bien Jack, non non, je n’en dirais pas plus CHUTTTTT…) !

TOME 11 et final :

journal-d-un-vampire,-tome-11---redemption-469098-250-400

A moins qu’il s’agisse d’une nouvelle version du personnage de Damon (ce qui est probable à moins d’1%), il s’agit de toute évidence de Stefan Salvatore si l’on suit bien le cours de l’histoire.

VOILA VOILA, j’espère que cet article vous aura plût ! Je vous demanderai de ne pas spoiler la saga en commentaires 😉 ! N’hésitez pas à donner vos avis et vos suggestions, etc. !!

Le Futur-Apprenti dévoreur de livres (et oui, j’ai peut-être réussi à avancer d’un grade finalement…) ! 😉

Publicités

7 réflexions sur “Journal d’un vampire : Qui sont les personnages sur les couvertures ?

  1. sophie dit :

    Bonjour, je voudrais savoir si les personnages que tu as cité comme étant représenté sur les couvertures sont juste tes déductions ou est ce que ça vient dune source sûre? Parce que moi je pensais que la fille représentée sur le tome 5 étais jessalyn, la vampire qui transforme damon. Car dans le livre ils disent plusieurs fois qu’elle a les cheveux rouge écarlate et les yeux vert et rouge à lèvre rouge aussi il me semble donc…..

  2. adrien dit :

    Je pense que les image sont juste a part les 2 dernier car dans le livre 11notament mais pas que il dise que stefan a les yeux vert feuillage . Donc je pense qu il serai plus logique de l attribuer a la couveture du tome 10

  3. Claire62 dit :

    Je suis d’accord pour le tome 1, c’est évidemment Stefan, le vampire qui rythme le premier bouquin, le tome 2 est bien sur Elena, pour le tome 3 je suis également d’accord, pour le 4, en revanche, c’est bien Shinishi parce que il est bien dit que Damon à les iris très noirs, or sur l’image le garçon a les yeux noisettes, comme le kitsune, pour le tome 5, c’est évidement sa sœur, Misao avec son habituel rouge à lèvres pétants, des yeux verts perçants et des cheveux rouges, pour le tome 6, c’est Meredith, le tome 7 représente Zander car le sang sur ses lèvres montre qu’il ne s’agit pas de Matt. Le tome 8 représente évidement Bonnie, le 9, représentait plutôt Katerine selon moi car Elena était déjà représentée sur le tome 2, et sur ce tome on voit que la femme est plus mature, ses yeux sont de couleur grise alors que ceux d’elena sont bleus comme le ciel. Le tome 10 c’est Jack Daltry qui rythme le livre de plus, on voit bien qu’il a un certain air diabolique et des yeux verts comme Jack. Enfin, pour le tome 11, j’aurai dit qu’il s’agissait de Matt, seul personnage assez important à ne pas avoir été représenté. En plus, ce physique lui correspond bien avec ses yeux bleus et les cheveux châtains clairs qu’on lui distingue.

    • En tout cas, je peux confirmer que pour le tome 9, il s’agit d’Elena.
      Je pensais moi aussi qu’il s’agissait de Katherine mais je suis allé sur le « wikia » qui a bien précisé qu’il s’agissait d’Elena.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s