J’ai lu : Nos étoiles contraires de John Green ❤

Il y a de cela 2 jours, j’ai terminé de lire en une après-midi l’ INCROYABLE « Nos étoiles contraires ». Ce roman « sick-lit » très en vogue ces derniers temps m’a totalement ému (comme beaucoup d’autres) et je n’ai pas échappé à la règle.

1346188-gf

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Le début du roman est très subtil et l’auteur part doucement avec une écriture très fine et maîtrisée. L’on peut donc sentir dès le début une amitié naissante qui se mouve par la suite en histoire d’amour. Mais avant tout, dès le début, on apprend à connaître le nouvel entourage de notre héroine : Hazel; tout comme les goûts lectures de cette dernière donc l’on peut savourer des extraits dans le roman. La relation Hazel/Gus m’a beaucoup touchée, l’histoire de deux adolescents qui (de part leurs maladies) ne vivent pas une vie banale d’adolescent. Leur relation est très touchante dès le début. Les parents de Hazel sont assez présents dans le roman et c’est réellement superbe que le parents aient (enfin !) leur place dans les romans et John Green a réussi à rendre cela réaliste.

Dans ce roman, nous passons par toutes les émotions possibles :

nos--toiles-contraires-452090

Il est très difficile d’éprouver mes sentiments car j’ai été touché, ému et envoûté par cette splendide histoire qui nous change.

Les personnages principaux sont magiques. J’ai adoré tous les personnages (en passant de « Patrick sans-couilles » je cite à Isaac).

C’est une oeuvre qui vous laissera bouche-bée et qui comme moi, va vous faire perdre vos mots.

Il y a des passages où des frissons me parcouraient le dos pour m’arracher des larmes, notamment l’avant-dernier chapitre qui est brutal. Le dernier chapitre, lui se résume à cela tellement il est…………..

tumblr_n2swrnPQUZ1tq4of6o1_400

Donc : Nos étoiles contraires est…

tumblr_n0hm1lRB2e1stgrfzo1_250

Et…

tumblr_mnytgmpbhJ1sp9fcho1_500

Et tellement…

tumblr_mszg61yOK71sgp412o1_500

Mais, avant tout, Nos étoiles contraires est un merveilleux livre qui faut absolument lire à tel point il est touchant et également réaliste. Les pensées des personnages et leurs théories sur les questions tels que l’Amour, la Mort, la Maladie etc. sont vraiment là aussi……… (inutile de vous dire que je pleure encore)

!!! COUP DE COEUR 2014 numéro 1 !!!

J’ai adoré ces scènes :

nos--toiles-contraires-471311-250-400  nos--toiles-contraires-475140

Le film sort le 20 août et je ne manquerai pas la séance !!!!

PS : Les acteurs pour Hazel et Gus sont exactement comme je l’imaginais !

LISEZ ET ALLEZ VOIR « NOS ETOILES CONTRAIRES » !!!

 

4 réflexions sur “J’ai lu : Nos étoiles contraires de John Green ❤

  1. val' dit :

    CC, d’abord je le dis, je suis sur booknode (valet13) et merci d’avoir fait de la pub, je trouve ça super bien fait!
    Je suis fan!
    Préviens moi sur le site des nouveaux comm’

  2. elliae dit :

    Bonjour !
    J’ai dévoré Nos étoiles contraires l’été dernier, et je le relis encore avec plaisir. C’est un roman différent des autres, bouleversant et juste.
    Bonne continuation !

  3. Camille dit :

    Hello !
    Complètement d’accord avec toi, » Nos étoiles contraires » est un des meilleurs livre que j’ai lu !
    Moi aussi j’ai pleuré à l’avant dernier chapitre (Bon, j’ai versé deux larmes, mais je pleurs très rarement en lisant) !
    Vraiment hâte de voir le film, de ce que j’ai lu il serait vraiment fidèle au livre !

    P.S : Merci de ta pub (Moustache9740)

Laisser un commentaire

