Ma liste de lecture #1

Ayant récemment terminé le premier tome de la série Contes de Royaumes, tome 1 : Poison, de chez Milady (qui fut une bonne découverte) et le premier tome de la saga des Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder (gros coup de coeur), j’ai décidé d’instaurer une petite liste.

Un aperçu des livres lus ces derniers temps :

contes-des-royaumes,-tome-1---poison-416778-250-400

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Et :

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Désormais, ma liste :

1) — Fallen, tome 1 : Damnés de Lauren Kate (en cours de lecture)

Un livre pour le moment sombre et mystérieux (trop ?), avec une intrigue malheureusement très stéréotypée… et trop peu d’action, à voir pour la suite.

51UCDJj9TpL._

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux…

2) — The Wicked Years, tome 1 : Wicked de Gregory Maguire

Une réécriture de conte basé sur le conte du « Magicien d’Oz »

wicked

Dans Le Magicien d’Oz, le grand classique de L. Frank Baum, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de
l Ouest… mais nous ne connaissons qu’ une partie de l histoire. Qu’ en est-il de son ennemie suprême, la mystérieuse Sorcière ? D où vient-elle ? Comment est-elle devenue si méchante ?
Avec Wicked, Gregory Maguire crée un monde fantastique si riche et si vivant que nous ne verrons plus jamais le Magicien d’Oz avec les mêmes yeux.

3) — Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Une bit-lit peut-être novatrice ?? Un bon moment de détente en vue ?

51OcPEMtk-L._

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

4) — Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay

Une remake de la Belle et la Bête version Cupidon/Psyché…

514D29FGWHL._

Dans un monde hors du temps, inspiré de l’Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, sans l’avoir jamais vu, le prince Philippe, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s’attache très vite, malgré le pacte surprenant qu’il lui impose : ne jamais tenter de voir ses traits. 

Cependant, poussée par la curiosité et encouragée par la perfide Férona, Aurore découvre qu’une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. Elle comprend peu à peu que l’amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s’acharnent contre le couple et Aurore devra accepter d’aller jusqu’au bout de son amour… 

Le Roman de la Belle et la Bête renouvelle un mythe intemporel, mêlant aventure et suspense, poésie et sensualité.

Voici donc ma liste (complètement non officielle) !

A bientôt pour les chroniques de « Poison » et « Cinder » !

L’Apprenti Dévoreur de livres.

 

Publicités

Une réflexion sur “Ma liste de lecture #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s