Lecture(s) en cours # 1 : Les Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

En ce moment, je lis le splendide premier tome de la nouvelle saga dystopique et conte revisité de Marissa Meyer, Cinder !

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille…
Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Au départ, un univers qui met du temps à s’imposer, mais la suite est explosive, les personnages sont bien pensés et incroyables. Un premier tome épatant qu’il me tarde d’achever pour me lancer sur la suite : Scarlet, la suite revisitant le conte du Petit Chaperon Rouge.

les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-250-400 J’ai cependant une préférence pour la couverture d’origine qui suit plus le court des couvertures de la saga :

Scarlet_final_USA-Today1

Pour le résumé de l’édition française :

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Pour d’autres couvertures :

651157

Donc, pour le moment, une lecture presque sans faute(s) !!!

Je lis également, en livre numérique, le prequel de ce premier tome, le tome 0,5 de la saga Les Chroniques Lunaires, en anglais : Glitches

13278636

Cinder, a gifted mechanic, is a cyborg. She’s a second-class citizen with a mysterious past, reviled by her stepmother and blamed for her stepsister’s illness. In Glitches, a short prequel story to Cinder, we see the results of that illness play out, and the emotional toll that takes on Cinder. Something that may, or may not, be a glitch…

IMG_1257

Ce titre existant également en français (seulement en numérique, mais gratuit) sous le nom de : Chroniques Lunaires, tome 0,5 : Il était une fois… Cinder.

Chroniques Lunaires - Tome 0.5 - Il était une fois... Cinder

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue.
Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger… 

Vous pouvez le retrouver gratuitement sur ce lien :

http://www.amazon.fr/Il-%C3%A9tait-une-fois-Cinder-ebook/dp/B00FZ4HYHI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399366308&sr=8-1&keywords=il+%C3%A9tait+une+fois…+cinder

Je vous souhaite de belles lectures, vous pouvez me faire part des vôtres, et, à bientôt pour une nouvelle chronique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s