Coup de gueule…

Tout d’abord, je suis vraiment désolé pour la grossièreté du titre, mais vous allez comprendre tout de suite après pourquoi mon titre est nommé comme ceci :

J’ai voulu continuer mes lectures après Divergente, je me suis lancée donc dans le livre que j’avais initialement prévu de lire ensuite, il s’agit de Wake de Lisa McMann :

41i1NkW8N0L._

Quand les autres s’endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?

Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider, mais comment faire ?

En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquiétants qu’elle prend peur… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

Un hypnotisant voyage au coeur de l’univers onirique.

J’étais très pressé de lire ce livre, je m’étais même prévu d’acheter la suite en rentrant de voyage.

Mais alors… AAAAAAAHHHHH

xiqp9v

J’ai commencé ma lecture par le prologue qui est juste hyper attractif, maîtrisé et qui prévoyait réellement une bonne lecture mais la suite… c’est quoi ce récit ? Une héroine molle, une écriture à la limite du domaine du malsain et de l’absurde, un récit hyper lent. NON mais WHAT ?

En plus il m’a été impossible de continuer la lecture, ce livre me blessait réellement, ça à été réellement un début de lecture juste… HORRIBLE !

Au delà, je reprendrai ma lecture dans un petit moment car je suis encore sous le choc.

J’ai donc voulu continuer dans une lecture détente et là…

lu4k7o0v

Non, non, pas du tout, j’étais TRES énervé. J’ai continué avec Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C Hunter.

nes-a-minuit,-tome-1---attirances-245889-250-400

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? 

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

Le début avait été une catastrophe, et donc j’ai repris la lecture d’où j’en étais, de la page 101 exactement, mais alors, la suite est grotesque, vide, fade, ne rime à rien, et totalement insensée à tel point que quand je lisais, j’avais constamment les yeux froncés, soulignant dans ma tête dans chaque phrase la stupidité que sortais l’auteur. Non, mais WHAT ???

Donc, à page, chaque paragraphe, chaque ligne, chaque mot, il n’y avait qu’une phrase qui entrait dans ma tête, celle-ci :

25088_1371867769574_1018160333_31092908_2251841_n

Donc, impossible de continuer ma lecture, j’ai donc enchaîné avec un nouveau livre que j’ai adoré (OUFFFF !) et dont je vous fait bientôt la chronique.

C’était donc mon premier coup de gueule de l’année en espérant qu’il s’agisse du dernier =) !!!

Publicités

2 réflexions sur “Coup de gueule…

  1. Coucou, c’est moi misspixiie99, de booknode 😉 Je viens de remarquer ton article sur Nés à Minuit *-* J’adore cette saga, c’est ma favorite avec « Chasseuse de la nuit ». J’encourage toutes les personnes qui lisent ce commentaire à lire le roman (les 5 en fait). Sais-tu que C.C Hunter va en sortir un sur Della, de sa vie à l’URF ?
    A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s