Les nouvelles sorties qui m’intéressent… En avril 2014

En avril

Tout d’abord, sorti tout récemment aux éditions « Le livre de poche », le 16 avril :

9782253177241-T

Londres 1888. Depuis que Dracula a épousé la reine Victoria, la terreur règne sur la capitale. Sous l’influence du sulfureux comte, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants, et il ne fait pas bon être simple mortel. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, des prostituées vampires se font assassiner par un mystérieux inconnu aux scalpels d’argent. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume…

Une nouvelle édition du classique de Kim Neuwman, augmentée de textes bonus totalement inédits.

Aucun autre roman n’a su revisiter le mythe avec autant de brio et d’inventivité. Chronic’Art

Ensuite, une oeuvre dystopique qui a fait beaucoup parlée d’elle sur la blogosphère pour sa sublime couverte; aux éditions « Pôle Fiction », voici :

51DX6yguvbL._

Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Egalement, une oeuvre de fantasy à la couverture très énigmatique, le mystérieux :

la-malediction-du-tigre,-tome-1---la-malediction-du-tigre-386903-250-400

Kelsey Hayes a trouvé un job : s’occuper de Ren, un majestueux tigre blanc. Lorsque celui-ci est racheté pour être libéré, Kelsey est du voyage. Mais au coeur de la jungle, Ren se métamorphose en prince car il est victime d’une vieille malédiction de 300 ans. Confrontée à des forces obscures, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.

Le nouveau roman des éditions Milady :

meg-corbyn,-tome-1---lettres-ecarlates-400695-250-400

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…

La suite de la nouvelle saga fantasy de Michel Lafon :

le-dernier-royaume,-acte-ii-418256-250-400

La guerre fait rage… Dominez la magie

CLEO la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé.

JONAS le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.

MAGNUS le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.

LUCIA l’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du royaume.

L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…

L’intriguant conte revisité des éditions Flammarion :

carabosse---la-legende-des-cinq-royaumes-429646-250-400

Carabosse est belle, mais bossue. 
Suite à un échec amoureux, elle passe du côté obscur et devient la fée du Vent-Mauvais. 
Elle s’acharnera contre sa soeur en maudissant sa lignée. 
99 ans plus tard, Lilas, la dernière survivante, part à la recherche du prince charmant qui réveillera son aïeule Aurore, endormie le jour de ses 18 ans…

Un roman historico-fantastique des éditions Flammarion :

magie-noire,-tome-1-429650-250-400

Londres. 1592. Les bandits côtoient les sorciers, Jack se découvre d’étranges pouvoirs et met ses talents de pickpocket au service de l’organisation criminelle La Famille. Quand il dérobe la bourse de Nicholas Webb, à la tête des mystérieux Elus, Jack se retrouve entraîné dans une spirale infernale dont il n’a pas idée. Assailli par d’étranges visions rouges, Jack réalise qu’il peut distinguer les humains des démons. Et lorsque Webb assassine la mère de Jack, ils deviennent des ennemis mortels. Une quête de vengeance, mais aussi de vérité commence alors.

Le dernier tome de la saga érotique la plus connue au monde en format poche :

cinquante-nuances-plus-claires-405813-250-400

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu’à ce que les pires cauchemars d’Ana deviennent réalité… Un « happy end » est-il possible pour Grey et Ana ?

Le premier tome enfin en poche d’une longue saga mêlant fantasy et fantastique :

les-voleurs-d--mes,-tome-1---de-toute-mon-ame-56740-250-400

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Un titre prometteur… et si vrai; des éditions Nathan :

les-princes-charmants-n-existent-pas-416240-250-400

Peut-on tomber amoureux… par correspondance ?
À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d’une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu’un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l’action, Nora ne peut s’empêcher de rêver à une histoire d’amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?

Le premier tome d’une oeuvre dystopique devenue incontournable aux Etats-Unis, enfin en France :

angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-393018-250-400

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. 

Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. 

Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Le tout nouveau Black Moon traduit d’auteurs italiens :

tatouage-416803-250-400

Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…

Le dernier tome de la trilogie futuriste des éditions « Msk » :

mission-nouvelle-terre,-tome-3---flame-439859-250-400

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été
envoyés dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le
voyage qui doit s étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux
entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux
adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la
destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur
quotidien. Alors que leur vaisseau d origine a explosé lors de la
dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi.
Comment survivre, piégé au beau milieu de l espace, quand on ne sait
pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne
Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s en méfier et
suivre les conseils d un vieil homme qui a juré la perte de leur
dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont
à manier avec précaution.

Un nouveau « PKJ » paranormal :

fracture,-tome-1---fracture-393529-250-400

Revenue à la vie après de longues minutes passées dans les eaux glacées d’un lac du Maine, Delaney Maxwell est une miraculée. Mais la jeune fille se découvre d’inquiétantes capacités surnaturelles liées à la mort et aux mourants. Elle rencontre bientôt Troy Varga, qui s’est découvert un don similaire en sortant du coma.

Un nouveau « Nathan » chik-lit :

geek-girl-422197-250-400

Harriet Manners sait que :
– le mot « momie » dérive d’un terme égyptien signifiant « bouillasse noire et gluante ».
– la lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
– lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris. 

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image. 
La geek saura-t-elle devenir chic ?

Voilà, voilà, la fin de ce rendez-vous d’avril, je vous retrouve très prochainement dans un rendez-vous des nouvelles parutions prévues pour le mois de mai.

L’Apprenti dévoreur de livres (en pleine croissance pour devenir Le Dévoreur, le seul et unique)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s