22ème chronique : Le Baiser de l’ange, tome 1 : L’accident de Elizabeth Chandler

Très récemment, mon livre en cours était ce présent livre d’Elizabeth Chandler qui était loin d’être prometteur au tout début et qui pourtant promettait beaucoup, j’aurais plus apprécié de livre si j’avais pris conscience plus tôt qu’il ne s’agissait d’un de ces livres que l’on appelle : les livres détentes et s’il avait précisé qu’il s’agissait uniquement, et j’appuie bien sur le uniquement, d’une romance contemporaine.

41zdb61z7zL._

Le commencement de cette lecture fut rude puisque je n’ai du tout accroché à l’écriture de l’auteur et au scénario vu et revu des centaines. Les personnages très clichés ont parus pour moi vraiment fades et irréalistes. J’ai donc été très indifférent avec Ivy, ses proches… à l’exception de Tristan qui m’a paru le mieux construit mais qui était réellement ennuyant lui aussi en jouant au jeu de l’amoureux transi à demi bad-boy aussi stéréotypé à ce niveau que les autres personnages. Au niveau de l’histoire, la partie avec les anges n’apparaît que dans les dix dernières pages, il est don inutile d’acheter ce livre si vous cherchez un livre rempli de magnifiques anges. Dans ce roman, pour moi, il existe deux parties, la première que je vais appeler « la nunuche histoire naissante d’amour entre deux lycéens », dans cette première partie, il n’y a que l’aspect charmant et mignon de l’histoire d’amour qui me paraît « sympathique » et ces derniers aspects de l’histoire n’apparaissent qu’en dernier plan et je trouve cela vraiment dommage. Au niveau du personnage de Grégory, je l’ai trouvé vraiment malsain et réellement étrange dans cette première partie, cette première partie est donc un échec cuisant. La deuxième partie commence quarante ou cinquante pages avant la fin, là, les pages ont défilées, j’ai cependant trouvé des défauts tels que les événements inutiles qui ont fait culpabiliser tous les personnages de l’histoire. La fin est parfaite pour un livre tel que celui-ci mais cependant, même le cliffhanger me paraissait cliché. Ainsi si tout le récit aurait ressemblé à la fin, j’aurais apprécié cette lecture, hors, je suis réellement déçu et ne compte pas continuer la suite.

C’est donc mon premier Coup de flop de l’année !

NOTE : 07,5/20

Je ne compte donc ni lire la suite, ni entamer la saga spin-off que je tenais pourtant à lire et, par conséquent, je ne vais pas m’attaquer tout de suite aux « Secrets de Wisteria » qui se trouve dans ma PAL.

Pour la saga le Retour de l’ange :

baiser

Je suis tombé sur cette magnifique couverture et qui selon le blog Books-world est en fait la réplique du premier tome de la saga du Retour de l’ange, je tiens juste à présenter cette couverture que je trouve vraiment très belle avant d’en terminer (peut-être définitivement ?) avec cette saga :

2791772403_1_7_I74zqdZY

Pour la « nouvelle » série d’Elizabeth Chandler dont le troisième paraîtra bientôt, voici pour les couvertures françaises :

secrets

Pour les couvertures américaines :

nouvelle-serie-black-moon-secrets-wisteria-de-L-ORR1EjDark-SecretsDon´t Tell  02 -´- Elizabeth Chandler (DS)9780857070340

Laisser un commentaire

