Lecture(s) en cours #2 : Le Baiser de l’ange tome 1, l’Accident de Elizabeth Chandler

Ma deuxième lecture en cours est un livre que j’ai acheté il y a longtemps, il s’agit du premier tome du Baiser de l’Ange d’Elizabeth Chandler; une lecture non prévue durant la semaine dernière. Et je suis très intrigué d’un niveau autant positif que négatif à propos de ce roman.

41zdb61z7zL._

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu’ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s’est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l’aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

Mon avis sur cette lecture en cours va être assez courte puisque j’ai peu lu ce livre mais j’ai découvert assez de choses pour en faire une chronique du début de ce roman.

J’ai beaucoup de mal à « accrocher » à l’écriture de cette auteur étant donné qu’elle écrit d’une manière assez complexe avec une écriture à la fois brouillon, poétique et incompréhensible. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le début de ce roman avec le fait qu’il y a des passages présent/passé qui se succèdent sans que l’on sans rende compte. L’auteur écrit de plus à la troisième personne du singulier, ce qui m’est déjà assez désagréable car ma vitesse de lecture et de compréhension se trouve subitement divisée par 2. Ivy est un personnage étrangement bipolaire avec ses réactions trop simples et parfois difficiles à comprendre. Tristan est fade tout en étant intriguant. Pour le reste, la trame est très peu fluide et m’inquiète pour la suite. J’espère que la suite rattrapera le désastre de ce début. Sachant qu’une saga spin-off est sortie de ce même auteur et me donne énormément envie.

Pour les couvertures de ce premier tome dans d’autres langues :

le-baiser-de-l-ange,-tome-2---soupcons-122080-250-400 le-baiser-de-l-ange,-tome-2---soupcons-122081-250-400 le-baiser-de-l-ange,-tome-2---soupcons-128844-250-400 le-baiser-de-l-ange,-tome-2---soupcons-54730-250-400

Pour la saga spin-off, le premier tome :

41ErajGOZZL._

A bientôt pour l’avis définitif et complet de ce premier tome.

Une réflexion sur “Lecture(s) en cours #2 : Le Baiser de l’ange tome 1, l’Accident de Elizabeth Chandler

Laisser un commentaire

