18ème chronique : Le Clan du Hameau, tome 1 : Réveil de Karen Lad

Sur ma page Booknode, des gens ne cessaient de me parler de la saga de Karen Lad : Le Clan du Hameau; dont le nom m’était totalement inconnu. Jusqu’au jour où j’ai voulu découvrir ce livre, je suis tombé sous le charme du résumé et me suis lancé dans la lecture du premier tome de cette pentalogie (série de livres en 5 tomes).

le-clan-du-hameau---tome-1---reveil-89838-250-400

Après avoir reçu ce livre, j’ai observé la couverture et me suis aperçu que cette dernière n’est pas une photo mais bien une peinture que je trouve magnifiquement réalisée et très charmante. Cependant, elle ne correspond pas à l’ambiance plutôt solaire de ce premier tome.

Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher  un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.

Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien  qu’intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un  monde dangereux et fantastique.

Nul retour en arrière ne sera envisageable…

Le commencement de ce livre est très rapide et fluide. L’on entre très facilement dès le début dans la peau d’Elie Vax qui pourrait être une simple jeune femme banale mais qui a eu un passé difficile. Une fois dans le Hameau, elle est intriguée par Franck, le leader, et par le frère de ce dernier, Samuel qui est dans un état étrange qu’il simule en disant qu’il s’agit de schizophrénie. L’on découvrira l’identité de cette étrange famille composée également de deux autres membres : Simon (un cheval-garou) et Rose (dont on découvrira la nature au fil des pages…). Ces derniers personnages ont des caractères bien à eux que j’ai beaucoup apprécié. Le Hameau est une famille qui paraît au première abord tranquille sans aucun problème (excepté le fait que ce soit une famille de métamorrphes). Lorsqu’une terrible guerre éclate et qu’Elie est le centre de cette dernière.

J’ai beaucoup apprécié Franck (un de mes personnages préférés avec Elie) qui m’a beaucoup fait pensé à Carlisle dans Twilight avec son rôle de père de famille, sa compassion et sa bienveillance. Elie est différente des autres héroines parfaites/battantes/transies des autres romans de bit-lit, elle n’est pas parfaite et le sait, elle est la jeune femme qu’elle veux être et se donne le plus de chances et d’estime pour être celle qui entrera dans la vie du Clan du Hameau. Samuel est malheureusement un héros très ressemblant à « Edward » dans sa panoplie de l’amoureux torturé à la sauce Roméo Montaigu. L’histoire quand à elle était assez « cliché » durant le début et le début de la moitié, mais finit par devenir unique et surtout à la fin où elle devient exceptionnelle avec la bataille épique et le final impressionnant qui m’a donné envie de me jeter immédiatement sur le second tome.

Sur le blog officiel de Karen Lad, découvrez les photos qu’elle a attribuée pour les personnages principaux (dans leur peau animale) :

De gauche à droite : Simon, Franck, Samuel

2 468_373 Tigre-blanc-du-Bengale-Krasnoyarsk_galleryphoto_paysage_std

Une auteur qui mériterait d’être plus connue et que j’encourage à obtenir un plus grand succès. Un premier tome prometteur qui mérite une mention Coup de Coeur.

NOTE : 18,75/20

Les prochains tomes me tentent beaucoup et m’encourage d’acheter la suite en lot :

(De gauche à droite : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5 (en prévision de sortie))

le-clan-du-hameau,-tome-2---sommeil-89836-250-400le-clan-du-hameau,-tome-3---conseil-174750-250-400le-clan-du-hameau,-tome-4---vermeil-620122-250-400le-clan-du-hameau,-tome-5---loch-eil-4200633-250-400 

Publicités

Une réflexion sur “18ème chronique : Le Clan du Hameau, tome 1 : Réveil de Karen Lad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s