Lecture(s) en cours #1 : Les Chroniques Lunaires, tome 1 Cinder de Marissa Meyer

Durant cette semaine, je me suis lancé dans une série de 4 livres nommée Les Chroniques Lunaires. Il s’agit d’une saga de contes revisités dans une version science-fiction très futuriste. Le premier tome, Cinder, a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère. Cette saga a obtenue au fur et à mesure un succès important chez les jeunes adultes. Intrigué par cette nouvelle série (et adorant les contes revisités), j’ai commencé ma lecture de Cinder, et je n’en suis pas déçu.

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400cinder zapato de cristalcinder_spain les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851832-250-400les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-374885-250-400les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-1741492-250-400

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

J’ai eu très peur pour le commencement de ce livre car, le premier chapitre est très vague est assez incompréhensible, au point que j’ai longtemps cherché les relations et rapports entre les personnages. La suite s’éclaircit, l’on en apprend plus sur l’identité principale et le caractère des personnages. L’on retrouve les personnages typiques et principaux du conte de Cendrillon. L’intrigue est très futuriste avec de nouvelles technologies, des êtres différents de nous, et un univers remanié sous l’emprise d’une monarchie novatrice. J’apprécie beaucoup Cinder qui est très touchante, réaliste (malgré le fait quelle soit mi-humaine, mi-cyborg) qui a des idées révolutionnaires et intelligentes sans être la femme parfaite qui va tout à coup changer le monde. L’intrigue se dirige dès le début vers un virus mortel appelé « létumose » qui va s’abattre sur un proche de Cinder et qui va changer cette dernière. Bien des personnages importants vont être infectés et don vont subir des fins émouvantes. Le rapprochement improbable et peut-être trop lent entre Cinder et le prince Kai est vraiment très beau mais paraît malheureusement (pour l’instant) plus amical que romantique. J’espère que la suite me bouleversera pour avoir envie de me jeter sur la suite, Scarlet dont j’adore la couverture américaine. Dans une prochaine chronique, je publierai ce que je pense de la suite et fin de Cinder, une fois ma lecture achevée.

En tout cas, ce livre est bien parti pour que je continue la saga qui me fait ENORMEMENT envie !

13278636les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-40016075962  Scarlet by Marissa Meyercress-by-marissa-meyer113206900

Publicités

2 réflexions sur “Lecture(s) en cours #1 : Les Chroniques Lunaires, tome 1 Cinder de Marissa Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s