12ème chronique : Eternels, tome 1 : Evermore d’Alyson Noel

En étant en vacances, j’ai vu quelqu’un lire Eternels tome 1 que j’avais déjà repéré sans m’y intéresser environ un an avant, alors, j’ai voulu tenter de commencer cette saga en entamant le 1er tome.

eternels_01_evermore

J’aime beaucoup le titre anglais de cette saga : The Immortals; j’avoue, c’est cliché, mais je trouve ce titre vraiment très beau.

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre…
Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante.
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’interesse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui…

J’ai commencé ce livre de suite après avoir effectué mon achat. J’ai tout de suite été emporté par la plume d’Alyson Noel, si simple, si belle et si efficace, l’auteur sait déjà où elle veut nous emmener, connaît le fin mot de l’histoire et nous mène par le bout du nez jusqu’à la fin.

L’écriture est très fluide à tel point que c’est devenue un véritable page-turner insoutenable. L’intrigue est pas très originale mais vraiment superbe, j’ai aimé pour une fois que cette lecture soit bourrée de clichés car ce livre est loin d’être parfait et c’est ce que je voulais, un livre qui ne se prétende pas être parfait.

Les personnages sont très bien décrits, avec leurs côtés humoristiques, leurs côtés sombres…

Ever est assez torturée dans son rôle et a du mal à s’accepter, elle n’est pas non plus un souffre-douleur de soit-même et j’ai aimé ça. Damen n’est pas un bad-boy, mais un prince charmant très convenable. Les autres personnages sont tous très bien écrits. Drina est vraiment insupportable, même avec ce petit côté « garce » que j’aime bien généralement, qui apporte un bonne dose de « peps », je n’ai pas réussi à la supporter, elle est vraiment abominable.

La deuxième partie de l’histoire est juste excellente, là, il n’y a aucun défaut, toutes les émotions passent à travers nous, du rire à l’émotion. La fin se termine en un énième cliffhanger (décidément la littérature adolescente tient à respecter ce « rôle »).

Je conseille fortement ce premier tome.

NOTE : 19/20

Je continuerais à lire du Alyson Noel, elle a une tellement belle écriture, je ne sais pas si « Eternels » sera adapté au grand écran, mais j’ai entendu que Summit Entertainment avait acheté les droits à adapter cette série, mais je suppose que ces films apparaîtront dans un petit moment.

J’ai acheté la saga Radiance d’un coup, la saga spin-off d’Eternels, les quatres tomes achetés à 4€, j’allais pas cracher dessus, elle raconte l’histoire de la soeur d’Ever, morte, Riley Bloom.

2969308921_1_3_1YRdcfqU radiance,-tome-2----clat-193502  radiance-3radiance,-tome-3---au-coeur-des-reves-4086822

Le résumé du premier tome :

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité… On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

Alyson Noel a également sortie une autre série « Les Chasseurs d’Ames »

411TGcqisNL._ 5148o1fDDcL._ 516cMplSXeL._

Résumé du premier tome :

Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises. Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit. Aimer est un danger mortel.

8 réflexions sur “12ème chronique : Eternels, tome 1 : Evermore d’Alyson Noel

  1. Je dispose de Evermore dans ma pal. Le fait que tu me dise qu’il soit bourré de cliché me fait peur ^^ déjà qu’il y a un bail qu’il traine dans ma biblio! Par contre, « Chasseurs d’âme », je ne connaissais pas du tout. ça m’a l’air bien sympa!

  2. pourquoipasmoi dit :

    Je ne suis pas trop du même avis que toi concernant cette série, j’ai lu jusqu ‘au tome 3 mais je me suis vite lassée. Certains passages trainent en longueur, et l’amour est vraiment trop présent à mon goût, ça en devient gnangnan…. Après ils sont très bien pour des lectures de vacances mais ça s’arrête là pour moi. Bon courage pour ton blog (pourquoipasmoi sur booknode).

  3. Temarichan dit :

    Je suis en train de lire toutes les séries d’AN ! C’est juste un écrivain (écrivaine mais j’aime pas =P) merveilleux ! Je l’adore ! Sa série Les chasseurs d’âmes… OMG je l’a dévore !

  4. wildandfreespirit dit :

    J’ai lu les 6 tomes de Eternels et c’est vrai que c’est plutôt lassant à la longue et le fait qu’il l’a quitte pour la protéger c’est vraiment revue mais j’étais contente de connaître le dénouement de cette histoire.=l

Laisser un commentaire

