4ème chronique : L’assistant du vampire 1 à 2 de Darren Shan

Dans cette 4ème chronique, j’ai l’honneur de vous présenter la série de livres que je chérie le plus au monde : L’assistant du vampire. Et pour vous la présenter avec le plus de détails, je vous fais la chronique des deux premiers tomes.

darren-shan-1-09 l-assistant-du-vampire,-tome-2---le-cauchemar-continue-48679-250-400

Je tenais à acheter le premier tome de cette série avant, tout simplement car je n’avais pas l’âge que je pensais requis pour voir le film et, entraîné par la curiosité, j’ai succombé et me suis acheté le premier tome.

Darren Shan a une passion : les araignées. Alors qu’il assiste, en compagnie de son meilleur ami Steve, à la représentation clandestine d’un cirque spécialisé dans le monstrueux et le grotesque, il tombe en admiration devant une gigantesque tarentule savante du nom de Madame Octa. Bien que celle-ci soit la propriété d’un effrayant personnage, Mr Crepsley, Darren n’hésite pas à la voler. Mais celle-ci pique Steve. Pour sauver son ami, Darren n’a qu’une solution… qui va lui demander un sacrifice énorme !

Durant l’après-midi du jour où j’avais acheté ce livre, j’ai été emporté dans le Cirque du Freak, si original, si incroyable…

Tellement emporté, que, je ne me suis pas aperçu qu’à la fin de l’après-midi, j’avais lu les trois quarts. Les personnages de Darren et Steve sont vraiment très touchant, drôles, bien écrits et très réalistes par le fait qu’ils soient des adolescents qui vivent leurs petits problèmes d' »ados » et j’ai aimé cette touche de réalisme que je trouve malheureusement si rare maintenant. Pour la suite, j’ai énormément eu de réticence envers les personnages du cirque car ils sont étranges à souhait et cela m’a fait douter de leur vulnérabilité qui est assurée par le fameux Mr.Tall. La fin est vraiment insoutenable, après toutes les émotions qui m’étaient passées dans ce livre, la fin a été vraiment pour moi insoutenable a tel point que je me suis aperçu que quelques minutes après, j’étais devant mon ordinateur, me surprenant à commander le second tome.

Je m’appelle Darren Shan. Je suis à moitié vampire. Je ne suis pas né comme ça. Un jour, j’ai croisé la route d’un vampire. Pour sauver la vie de mon meilleur ami, je suis devenu son assistant. Désormais, j’appartiens à un cirque où je ne suis pas le plus monstrueux. Car parmi nous vit l’homme-loup, et sa soif de sang n’est jamais tarie !

Deux semaines après, je me trouvé avec le deuxième tome de l’Assistant du vampire dans les mains. Bien sûr, je me suis jeté dessus et, malgré un commencement très long à commencer, j’ai été très vite happé, comme le premier tome dans cet univers qui s’est assombri et qui est devenu plus dangereux et menaçant. Oui, Darren vit de nouvelles expériences et se fait de nouveaux amis bien étranges. La vie au cirque prend plus d’importance et j’ai aimé connaître la mythologie plus précisément. Les personnages ont évolués et la fin de l’histoire m’a vraiment très ému, je n’ai pas pleuré mais c’est tout comme car, j’ai vraiment senti une déchirure dans ma poitrine au dernier moment de cette histoire.

Une ambiance incroyable, des personnages magnifiques, une histoire bouleversante. A moi, bientôt, le tome 3.

NOTE pour les deux tomes : 30/20 !!!

eab367498d87d56d84eef41a40adfb15

Le film, très décevant :

19202851

Et la bande-annonce du film que je vous déconseille très fortement :

Publicités

2 réflexions sur “4ème chronique : L’assistant du vampire 1 à 2 de Darren Shan

  1. Ah, tu m’as fait découvrir une série ! Je ne la connaissais pas celle-là, ou plutôt je n’en avais qu’entendu vaguement parler… Malgré tout, je suis une fan inconditionnelle de romance et j’ai du mal à m’accrocher au livre qui en sont totalement dépourvus… Mais après tout, ton enthousiasme donner envie et pourquoi ne pas essayer un de ses jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s