3ème chronique : Envoûtement tome 1 de Carrie Jones

Aujourd’hui je reviens avec un livre que j’ai acheté par hasard et dont je ne suis pas déçu !

9782352887614

En allant en librairie, j’ai vu ce livre en poche que j’avais repéré un ou deux ans avant en grand format et le blurb  « Un superbe livre qui a de l’ADN de Twilight ! » m’a très vite attiré. Alors, j’ai décidé de me l’offrir.

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n’a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s’occuper d’elle, vient de l’envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n’ont rien de rassurant, et d’étranges aventures attendent la jeune fille… Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n’est pas le moindre de ses atouts… Mais n’a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences… Et que les humains ne sont pas ceux que l’on imagine !

J’ai commencé ma lecture sans avoir aucune idée de l’intrigue, et j’ai été très surpris : une adolescente ayant une passion pour les phobies, un être la poursuivant dans tous lieux, une héroine bourrée d’humour et des personnages très bien menés. Le commencement part avec un sans faute, j’ai malheureusement remarqué que le coeur de l’histoire est arrivé bien trop tard. Par la suite est apparu un mystérieux triangle amoureux auquel je ne m’attendais pas ! Cependant, la suite est peut-être trop prévisible.

SPOILERS-SPOILERS-SPOILERS-SPOILERS

La meilleure amie de Zara dit être un lapin garou et par la suite, cette fille se révèle être une simple humaine alors : WHAT ?

FIN SPOILERS-FIN SPOILERS-FINS POILERS

J’ai préférée la deuxième partie car elle se lit très rapidement, l’intrigue est révélée et donc va plus vite et l’ambiance est ombrageuse. J’ai beaucoup aimé que les « créatures fantastiques » ici soient des lutins, c’est très original et ça change des schémas répétitifs vampire-loup-garou et même ange. Je soutiens tout de même un dernier petit défaut, dans ce livre aussi, je n’ai pas compris l’utilité de la pire ennemie de Zara !

Une très belle découverte que je vous conseille fortement. Et la suite me tente vraiment !!

1077877-gf

NOTE : 17,75/20

E2fXYeWZUxAmoTNxjAzcd3BdCQA envoutement-,-tome-4---desolation-323520

Carrie Jones a écrit un livre en collaboration avec un autre auteur sur un sujet qui me plaît bien :

tourments

D’abord, le démon provoque l’Infestation, puis arrive l’Obsession et enfin la Possession et ses tourments… Quand des phénomènes étranges se produisent autour d’eux, Aimee et Alan comprennent qu’un être maléfique s’en prend à l’une de leurs amies, totalement impuissante. Mais Aimee et Alan, qui viennent de se rencontrer, ont des secrets et des dons extraordinaires qu’ils dissimulent aux yeux du reste du monde. Ils décident d’associer ces pouvoirs pour s’attaquer au démon. Les deux adolescents savent que c’est seulement en étant parfaitement unis qu’ils auront une chance de vaincre. Et, progressivement, ils se découvrent des points communs et des affinités. D’autant qu’Alan, garçon ténébreux aux origines amérindiennes, est très séduisant… Invitation, Infestation, Obsession et Possession : pourra-t-elle être sauvée des tourments du mal ?

Une réflexion sur “3ème chronique : Envoûtement tome 1 de Carrie Jones

  1. Bien d’accord avec toi, le livre est un peu prévisible mais l’idée que les créatures soient des lutins est très originale et, en ce qui me concerne, du jamais vu ! Du moins, pas en tant que personnage principale !

Laisser un commentaire

