2ème chronique : La saga des anges déchus tome 1, Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Aujourd’hui, je vous présente ma seconde chronique qui se portera sur Hush Hush, ma première lecture sur les anges déchus !

9782266211420

Après avoir lu Twilight, j’ai voulu continuer dans la branche littéraire bit-lit, en enchaînant avec Hush Hiush, le premier tome d’une saga portant sur les anges déchus.

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

J’ai énormément aimé ce livre car, il s’est trouvé que je ne l’ai pas du tout trouvé « cliché », les personnages sont tous très présents et intéressants avec leurs caractères respectifs bien trempés. On a donc affaire a une Nora très tourmentée et torturée sur à la mort de son père, elle se détache donc des autres filles de son âge, après, l’on a le très sombre et attirant Patch, bad boy prétentieux et désagréable, je ne l’ai pas apprécié au début de l’histoire car sa relation avec Nora (étant devenue un personnage auquel je me suis beaucoup attachée) très haineuse, m’a réellement fait énerver contre ce personnage. L’intrigue ce présente au début de l’histoire comme une histoire typique « young adult », mais au fil de temps, on découvre un schéma assez similaire avec le thriller fantastique et j’ai beaucoup apprécié (peut-être plus), la deuxième partie à la première, car les persponnages avaient changées et j’ai su plus les apprécier. Les secrets commençent à se révéler et les méchants apparaissent, une ambiance sombre se révèle et l’on tombe sur les des nues au dénouement final. J’ai beaucoup apprécié ce livre et recueilli seulement un défaut: la présence assez inutile de la pire ennemie de Nora. Sinon, ce livre est vraiment à lire si vous voulez commencer dans la littérature « angélique » sachant que la mythologie d’Hush Hush est vraiment incroyable ! Lisez ce livre s’il vous tente ! Vraiment.

Note : 18,75/20

PS : J’ai appris qu’Hush Hush allait être adapté au cinéma. Il me tarde sa sortie au cinéma mais le casting me fait « peur (notamment pour l’actrice interprétant Nora), cependant il s’agit d’un casting non-officiel imaginé et pensé par l’auteur.

3129253046_1_6_wdFUzSFE

Patch : Steven Starit / Nora : Emmy Rossum

La suite bientôt dans ma PAL :

hush-hush1

5 réflexions sur “2ème chronique : La saga des anges déchus tome 1, Hush Hush de Becca Fitzpatrick

  1. Temarichan dit :

    Une saga que j’ai dévoré ! J’ai adoré même si le premier tome est le meilleur mais une fois pris dans l’engrenage vous ne pouvez plus y sortir ! 😀

  2. Spaco dit :

    J’adore cette saga!

    Mais En réalité, les deux acteurs que tu cite pour jouer les rôles de Patch et Nora ne sont pas les acteurs qui jouerons dans Hush Hush. L’auteure a écrit sur son site que quand elle écrivait les livres, elle avait imaginé Patch et Nora en se basant sur Steven Strait et Emmy Rossum sauf que c’était il y plusieurs années et donc l’auteure a déclaré qu’ils étaient maintenant trop vieux pour jouer les rôles. Le casting n’a pas encore eut lieu.

Laisser un commentaire

